logo

 

Présentation de l'Association

CORAMETAO est née d'une envie, celle de transmettre les richesses qu’apporte la pratique du Tai Chi Chuan. Ce nom s’est imposé naturellement, il nous rappelle que « Le travail du Corps et de l’Ame se fait dans l’unité du Tao ». CORAMETAO propose d’autres manières de comprendre le travail énergétique.

L’enseignement est assuré par Patrick DUSSUEL, diplômé d'état.
Parcours d’un passionné :

Au commencement, une rencontre : celle d’Alain Joyon, en 1984 qui lui fait découvrir le Tai Chi Chuan et le Yi King. Pour lui c’est un vrai déclic ; C’est le début d’un long cheminement qui a été interrompu par le décès prématuré de son professeur. Le chemin reprend en 1990 dans le Vaucluse : il étudie auprès d’Elisabeth De Tavernier la forme longue du style Yang pendant plusieurs années.

Après le départ d’Elisabeth en 2000, il assure avec une autre élève la continuité de son enseignement pendant 3 ans. Cette expérience lui donnera le goût de transmettre ce savoir.

Parallèlement, une envie d’apprendre toujours bien présente l’emmène à l’Itecq, école dans laquelle, il peut approfondir sa connaissance du Tai Chi. Le Tai Chi de style Yang enseigné est proche du style d’Ip Tai Pak, disciple direct de Yang Sau Chang.

En 2005, ce cheminement va prendre une autre direction quand il rencontre Luce Condamine, une grande dame du Tai Chi Chuan. Luce lui présente rapidement son maître Dan Docherty, chef de file du style Wudang. C'est auprès de lui qu'il apprend le style de M° Cheng Tin Hung.

La richesse et la générosité de l’enseignement de Dan Docherty lui permettent d’apprendre le Wudang Tai Chi tout en continuant de perfectionner sa connaissance des racines du style Yang.

 

La Presse en parle

 

 

livret

Taï Chi Chuan
Style Yang
108 mouvements
par Patrick DUSSUEL
prix: 25 €

article augustins

article enfants

article zen

© 2010 CorAmeTao - tous droits réservés
site réalisé par graficjooz.com